Pour simplifier la vie des télétravailleurs, les fabricants multiplient les inventions. La dernière en date qui montre des atouts incroyables, c’est Kopylot.
Présenté comme une petite clé USB, cet outil permet de simuler de façon automatique le mouvement d’une souris. C’est l’outil idéal pour ne pas être absent sur les logiciels de messagerie comme Teams, Slack, Skype, Outlook, Hangout… Nous l’avons testé : voici notre avis !
Kopylot, un outil totalement indétectable
Disponible sur le site Kopylot, l’outil kopylot est totalement indétectable. En effet, lorsque vous allumez votre ordinateur et que vous y connectez le produit, celui-ci est reconnu comme une souris. C’est pour cela que ça passe totalement inaperçu.
Par ailleurs, il faut noter que vous n’avez pas besoin d’installer un pilote ou un logiciel avant d’utiliser l’outil Kopylot. En effet, ce bouge souris automatique. Il suffit donc de le connecter à l’ordinateur et le tour est joué !
Kopylot, un outil qui laisse votre ordinateur toujours allumé
Après le test, nous avons remarqué que l’outil kopylot permet de garder son ordinateur toujours en éveil. Plus précisément, lorsque vous le connectez à votre PC, il commence à simuler des mouvements de la souris.
Sur l’écran, vous remarquerez le pointeur se déplacer régulièrement alors qu’en réalité, vous ne faites rien. Ce semblant de mouvement de va-et-vient du curseur induit le système d’exploitation en erreur. Celui-ci conclut que vous êtes en train de travailler. L’outil Kopylot empêche ainsi le système de mettre l’écran en mode veille, et vos messageries de passer au statut “Absent”.
Kopylot, un outil facile à transporter et simple à utiliser
L’outil Kopylot se montre pratique et facile à utiliser. Soulignons que ce doseur de souris n’est pas de grande taille. Il est plus petit qu’une pièce de monnaie. Il peut donc être transporté partout sans vous encombrer.
Outre cet avantage, notons que l’outil Kopylot est facile à utiliser. Pour vous en servir, vous n’avez qu’à le brancher à l’un des ports USB de votre ordinateur. Nul besoin d’aller effectuer des réglages au niveau des paramètres. Il est conçu de sorte à fonctionner automatiquement.
Kopylot, un outil compatible avec tous les ordinateurs et systèmes d’exploitation
L’autre atout formidable de l’outil Kopylot réside dans l’universalité de sa compatibilité. Contrairement à certains logiciels, il fonctionne sur tous les types d’ordinateurs grâce à l’adaptateur Type-c qui l’accompagne. Il accepte également les souris pour PC et Mac. De même, ce produit prend en charge les systèmes d’exploitation tels que :
- Windows (7,8,10,11) ;
- MacOS ;
- Unix ;
- Linux.
Par ailleurs, si vous travaillez habituellement sur Microsoft Teams, Skype, Outlook, Zoom, Lync, etc., sachez que vous pouvez bel et bien vous servir de Kopylot. Il se montre compatible à toutes ces plateformes de communication.
Kopylot, un outil à activer et à désactiver à tout moment
L’outil Kopylot est pourvu d’un interrupteur marche/arrêt. Celui-ci se trouve sur le côté à l’extérieur. Pour l’actionner, il suffit d’appuyer dessus avec un doigt. L’interrupteur tactile marche/arrêt facilite l’activation et la désactivation du secoueur de souris.
De même, il évite l’endommagement des ports USB de l’ordinateur en raison des gestes de branchement et de débranchement fréquents. À cela, il faut ajouter que contrairement aux déménageurs de souris mécaniques, l’outil Kopylot est très silencieux lors de son insertion dans le port USB. Remarquons aussi que l’outil Kopylot offre 2 modes de fonctionnement ; une rotation dans une petite zone et un glissement dans une grande zone.
En résumé, l’outil Kopylot est l’outil idéal dédié aux télétravailleurs qui souhaitent prendre des pauses sans apparaître absents. Rapide et léger, il se montre très pratique : essayez-le !